Le club de Pessac
Cette association a pour objet :
  • D’être un moyen de rencontre pour les Entreprises, en vue de leur permettre de se connaître, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettant de satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement.
  • D’être un organe de liaison privilégié entre les entreprises du territoire, les collectivités territoriales, et d’autres organismes extérieurs.
  • De constituer une source d’informations réciproque.
Quelques chiffres
Tous les secteurs d’activités sont représentés à Pessac et aux alentours.

Le Club des entreprises de Pessac représente un taux de pénétration de 32% de la masse salariale pessacaise, soit plus de 5000 salariés.

Il existe des entreprises de toutes tailles, de la TPE jusqu’aux grands établissements comprenant près de mille salariés. Son histoire économique s'est écrite autour d’entreprises phares telle que IBM, Monnaie de Paris, Thalès, SCASO, Total, etc.
27 Années d'expériences
152 membres
5000 Salariés
Déplacez-vous moins cher dans Bordeaux Métropole
Grâce à notre partenariat avec TBM, à compter du 1er août 2018, pour toute nouvelle souscription, les mensualités du contrat annuel PASS SALARIE seront de 33,30€ /mois (soit 16,65€/mois après déduction de la prime de transport), pour un accès illimité aux transports TBM.

Pour connaître les conditions d'accès, n'hésitez pas à nous contacter.
Évènements
Petit Déjeuner Business à Villenave d'ORNON
Vendredi 25 Octobre 2019

Echanger avec les chefs d'entreprises de 6 communes du Sud Bordeaux autour d'un café dans un cadre chaleureux et convivial.

Venez rencontrer les professionnels du Sud Bordeaux autour d'un petit-déjeuner en toute simplicité en compagnie des Clubs de Villenave d'Ornon, Cestas-Canéjean, Gradignan, Talence, Pessac et la communauté de Communes de Montesquieu.

Rendez-vous le Vendredi 25 Octobre 2019 à partir de 8h
dans les locaux d'Arc Sud Développement (au 1er étage du bâtiment)

TARIF : 5 €

INSCRIPTION

Plus de renseignements au 05 57 99 01 60 ou par mail à info@arc-sud-developpement.com
FORMATION : Assertivité & Affirmation de Soi
Lundi 28 Octobre 2019

L'assertivité, attitude fondée sur l’affirmation de soi permet de s'affirmer tout en respectant autrui. Savoir dire les choses sans agressivité, donner son opinion et exprimer ses besoins en toutes circonstances.

Dans le programme de ces 2 jours, seront abordés : Les principes de l’Assertivité,Découvrir son profil et son mode de fonctionnement, Identifier et obtenir son objectif, Apprendre à dire NON, Mieux communiquer avec ses collègues et collaborateurs, S’affirmer dans les situations difficiles, Elaborer une stratégie relationnelle gagnant-gagnant.

Envoi du programme détaillé et modalités financières sur demande ici
L'inscription est validée après confirmation et réception du bulletin d’inscription. Tarif préférentiel pour les adhérents du Club.

L’Atelier des Essentiels : " Managers de proximité, êtes-vous vraiment indispensables ?! "
Mercredi 13 Novembre 2019

Un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur le rôle clé du management de proximité. Acteur-clé pour les organisations, le manager de proximité n’a pas toujours les cartes en mains pour mener à bien ses missions qui englobent la dimension opérationnelle, le relai de la stratégie de l’entreprise, et l’animation quotidienne des équipes. Garant de la cohésion interne, il est un relai incontournable dans les enjeux actuels des entreprises et dans la conduite du changement. En contribuant à une meilleure représentation de la diversité, en participant au maintien des liens entre les générations, il est en première ligne pour détecter, encourager et fidéliser les équipes et les talents. Cet atelier sera animé par Cécile JOLY, coach et formatrice en management et communication interpersonnelle.

Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. Gratuit, sur inscription préalable obligatoire ici